Dans le Château Saint Auvent
Limousin (Haute Vienne)
25 /07 – 30/08 2009
L’exposition géorgienne d’art contemporain se tiendra du 25/07 au 30/08 2009 dans le Château Saint Auvent en Limousin. Les artistes plasticiens, photographes et vidéastes vivant en Géorgie mais aussi a l’extérieur du pays, offrent au public une vision ouverte sur la Géorgie, sa population, ses créations, son patrimoine. C’est une nouvelle étape culturelle dans les échanges entre la France et de la Géorgie.
Cette exposition propose un dialogue entre les travaux récents des artistes contemporains géorgiens et le public français.
Plusieurs salles seront donc consacrées à la présentation d’œuvres récentes d’artistes contemporains :
Stalinland
Guela Patiashvili
KAZBEK MOSKWA
Belka Meskhishvili
Shalva Khakhanashvili
PARTICIPANTS :
Europe & USA: Vera Pagava, Vano Enoukidze, Kako Topouria, Zezva Artchemashvili, Belka Meskhishvili, Guela Patiashvili, Shalva Khakhanashvili, Luka Lazar(Lasareishvili), Irina Gabiani, Gogi Okropiridze, Zaza Papidze, Eteri Chkadua, Zura Sumbadze
Tbilissi: Lili Dadiani, Ani Riaboshenko, Iliko Zautashvili, Karaman Kutateladze, Archil Turmanidze, Beso Shonhardt.
Films de Maka Burduli & LE NOM DE REALISATEUR sur Kote Kubaneishvili
Kote Kubaneishvili, Tbilissi Underground
Nantes/Paris 2009
Ani Riaboshenko
Mascara, Zaza Papidze
Lili Dadiani
Outre la présentation d’un large choix d’œuvres, l’objet de cette exposition « L’art contemporain de Géorgie » en 2009 est de mettre en lumière sur la création dans la capitale géorgienne et de rendre compte de la vitalité d’une tradition intellectuelle et artistique séculaire de la Géorgie.
Kako Topouria, Installation, dessins & Land Art
Irina Gabiani, Don’t go back to sleep, Luxemburg
Le programme du vernissage se tiendra durant deux jours. Le soir du 27 Juillet le public pourra découvrir les tableaux, les photographies et l’art vidéo. Le lendemain auront lieu des projections de films et une conférence permettant au public de débattre avec des organisateurs de l’exposition, des invités et des artistes présents. Il sera possible de discuter sur des questions d’actualité en Géorgie : la politique, l’art et la création, la culture et ses problématiques.
Luka Lasareishvil, Moving Stills, USA
Guela Patiashvili, Moving Stills, USA
Gogi Okropiridze, Nimbus, "Paradis ArtificièleN°1" 100X100 cm, 2009
Vano Enoukidze, peintures, « compositions 1 & 2 »
L’exposition « L’art contemporain de Géorgie » est mise à disposition au château de Saint Auvent pour un mois et peut être présentée en différents lieux de la région. Cette exposition est organisée par le Caravansaraï – Echanges Artistiques, Paris & ses amis, en partenariat avec le château de Saint Auvent & avec aimable collaboration d’Annick et Pierre DEBIEN, avec l’aide de l’association Véra Pagava & Sololaki Wabstudio, et avec le soutien de l’ambassade de Géorgie en France.
Guela Patiashvili, Luka lasareishvili & Shalva Khakhanashvili in Amsterdam 2002
Maka Burduli, Film Uebro
According-to-the-Earth-According-to-the-Sky
Iliko Zautashvili
Vera Pagava, peintures.
Contact :
Commissaire de l’exposition :
Shalva Khakhanashvili shalvak@free.fr
Assistante :
Claire Mollet mollet.claire@free.fr
41, rue cantagrel
75013 Paris
T +33153610258
M +33616712826
www.shalvak.com
www.caravansarai.org
Beso Shonhardt
Magda Guruli & Achiko Turmanidze, NAC
Géorgie et l'homme d'affaires russe Alexander Yebralidze veut être le prochain président de la Géorgie. Ses chances d'être élu à améliorer, s'il devient un citoyen de ce pays.
ReplyDelete